Conclusion

On a constaté que le taux d'obésité chez l'enfant en France a récemment augmenté.

D'après le développement que l'on vient d'exposer, on peut constater trois facteurs influençant l'obésité chez l'enfant:

-le déséquilibre alimentaire de l'enfant

-tout ce qui est lié à la famille

-la sédentarité de l'enfant

 

Avant de parler de déséquilibre alimentaire, on a vu les besoins alimentaires dont un enfant aurait besoin détaillé précisément.

Et on a pu constater qu'un enfant obèse consomme une alimentation non équilibrée ou plus qu'il n'en devrait, grâce au calcul de l'IMC et la représentation des courbes de corpulence, et ainsi savoir si l'enfant est obèse et à quel degré.

De plus, on a pu voir l'importance de la publicité chez l’enfant qui le pousse malgré lui à consommer davantage.

 

On a aussi vu que l'obésité chez l'enfant était liée à une prévalence génétique et on a pu confirmer que l'obésité est aussi liée à plusieurs gènes. Les enfants qui ont une prévalence génétique ont plus de risques de devenir obèses à l'âge adulte.

L'état psychologique de l'enfant joue un rôle important dans le développement de l'obésité chez l'enfant.

Un enfant est très fragile et les parents doivent être présent pour lui, l'obésité est une maladie qui doit se soigner avec un encadrement très précis, par conséquence l'enfant a absolument besoin d'un suivi psychologique, nutritif et médical.

Il y a également une inégalité sociale liée clairement à la profession des parents donc aux revenus, l'enfant est obligé de manger les produits que les parents peuvent acheter.

 

Pour finir, la sédentarité de l'enfant joue pareillement un rôle sensible car l'enfant est de plus en plus inactif à cause des nouvelles innovations qui l'influencent clairement.

 

Au niveau mondial, la France est plutôt bien placée par rapport aux autres pays: prenons l'exemple des États Unis d'Amérique, ils ont un pourcentage de sur-poids de 31% alors qu'en France le pourcentage n'est que de 9%.



 

pourcentage de la population âgées de plus de 15 ans et ayant un IMC supérieur à 30.

Le pourcentage de la population âgées de plus de 15 ans et ayant un IMC supérieur à 30.


Ajouter un commentaire