Les sports conseillés

 

Pour ces enfants, les diététiciens conseillent à ces enfants les sports tels que la fitness, les tapis de courses, la marche, la natation . Ces sports sont conseillés car se sont des sports évolutif et ainsi qui évite des grands chocs cardiaques et articulaires . Mais ce n'est pas toujours facile pour eux car ils sont soumit à des moqueries infligées par certain des autres enfants. Cela entraîne pour une partie de ces enfants obèses un manque de confiances en soi ce qui les incites à arrêter et a replonger dans la nourriture, mais d'autres au contraire prennent sa comme une forces ce qui les endurcie mentalement.

 

Chez les filles et les garçons le sport et l'obésité sont pris différemment :

  -chez certains garçons, le sur-poids peut être pris positivement, ils prennent ça comme une force, et peuvent faire des sports de force tel que le rugby ou le football américain.

  -chez les filles, où la force est plus mental, elles se défendent ce qui les renforcent.

Mais le risque dans les sports de groupe c'est que les entraîneurs mettent ces enfants sur le banc de touche ce qui entraînera encore des moqueries, mais cela est au cas par cas .

 

Toutes ces moqueries leurs permettra de les endurcir et de prendre conscience du problème.


 Il est important aux parents de s'investir dans ces loisirs et d'essayer de réduire le temps qu'il passe a regardé la télévision ou de jouer à la playstation et de lui proposer par exemple 2h de ce temps à sortir, jouer avec ses amis dehors.

Il peut aussi s'investir dans les tâches ménagères, faire des promenades...

 

Il est recommandé à l'enfant , en plus de l'activité physique qu'il fait à l'école ou dans les loisirs , de faire au moins 30 minutes de marche rapide chaque jour. 


L'école a pour mission l'épanouissement physique, intellectuel et social des jeunes.

Un esprit ne saurait prétendre être sain s'il n'a pas l'occasion de développer, en contrepartie, un corps sain et en forme dans le cadre scolaire.

La pratique d'activités physiques est importante pour développer non seulement une bonne condition physique mais aussi des habiletés motrices, la sociabilité, l'esprit d'équipe ainsi que la capacité à retirer du plaisir et à relever des défis.

La valeur éducative de la pratique d'activités physiques est indéniable .

Selon l'Organisation mondiale de la santé, l'obésité pourrait bientôt avoir sur la santé des répercussions aussi graves que l'usage du tabac.

 

De plus, il a été montré que l’association d’un régime et d’exercice physique améliore non seulement la forme physique et la composition corporelle des enfants obèses, mais a aussi un bénéfice en terme de risque cardiovasculaire à l’âge adulte.

Si votre enfant est en sur-poids, il ne faut pas essayer de lui faire perdre des kilos à tous prix !


L’objectif sera de stabiliser son poids. S’il ne grossit plus et gagne des centimètres, sa courbe se régularisera et il reviendra peu à peu à un poids normal pour sa taille.



On termine maintenant avec la conclusion.



Ajouter un commentaire